Nous
rejoindre

nos offres d'emploi
24 juin 2015

« Solid’action » des congés payés pour renforcer sa Solidarité !

Depuis sa création en 2009, Solid’action permet aux salariés de GMF de s’engager dans des actions qui témoignent de nos valeurs de solidarité, d’engagement et d’humain.
 
Deux types d’actions, basées sur le volontariat, leur sont proposées :
 
201506 EMAUS
La journée solidaire en liens avec la SCOP « Ca me regarde » : pendant une journée de congés, les salariés ont la possibilité de donner leur temps et leurs compétences à une association. Par cette action collective les salariés tissent des liens autour d’une cause commune : l’entraide.
 
Le congé solidaire : d’une durée moyenne de deux semaines, il permet aux salariés, de réaliser, durant leurs congés, une mission humanitaire ou environnementale en France ou à l’étranger.
 
 
Zoom sur la journée solidaire du 29 mai à Toulouse …
 
 
Dans une ambiance détendue et conviviale les salariés ont aidé, le temps d’une journée, les membres de l’association Emmaüs dans leurs missions. Ils ont pu, ensemble, découvrir et participer à différentes actions : Collecte d’objets, revente, restauration des objets, tri, nettoyage…
 
201506 EMAUS2L’esprit à la fin de cette journée fut très positif pour l’ensemble des participants qui ont eu l’occasion de se rencontrer, de se découvrir d’une autre manière, de se sentir utile, de partager, d’échanger et de se créer des souvenirs en vivant une expérience unique entre collègues !
 
D’autres journées solidaires sont organisées en 2015. Des journées au sein d’Emmaüs, dans des « chantiers nature » (Après avoir été sensibilisé aux enjeux environnementaux les salariés se mobilisent sur des activités de type nettoyage des espaces, arrachage de plantes invasives…) ou au sein de Jardins de Cocagne (Exploitation maraichère biologique ayant pour but de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des personnes éloignées de l’emploi).
 
 
 
 
En savoir plus sur Ca me regarde et vous : http://cameregarde-et-vous.com