Développement durable

Les valeurs mutualistes de la GMF la conduisent naturellement à être sensible aux questions sociales, éthiques et environnementales.
 
 
Sur le plan environnemental
  
Dans la création de ses produits et services, GMF a mis en place une dynamique qui fonctionne dans 2 sens : non seulement, elle intègre ces aspects dès la conception de ses produits d'assurance, mais elle va aussi jusqu'à créer des produits responsables dans le but d'encourager et avantager les comportements citoyens, comme le nouveau produit habitation Domo Pass qui propose l'assurance de toutes les installations d'énergies renouvelable et une réduction si le logement de l'assuré répond aux exigences du Diagnostic de Performance Energétique A, B ou C.
 
Et sur le long cours, différents gestes initiés sur l'année 2012 contribuent petit à petit à réduire son empreinte environnementale :

kangoo ZE

• Acquisition d'un véhicule électrique pour effectuer le transport du courrier en Ile de France
• Formation d'experts et réparateurs auto favorisant la réparation plutôt que le remplacement des pièces
• Espace dédié sur l'intranet permettant de responsabiliser les collaborateurs dans leurs pratiques au travail.

 intranet-developpement-durable2Un espace dédié au développement durable sur l'intranet de GMF
 
Les collaborateurs GMF sont également invités à privilégier le covoiturage grâce au programme Covéaturage, avec, depuis 2011, la mise en place d'un site de covoiturage dédié pour tous les salariés de Covéa.
 
A l'occasion de la semaine du développement durable, GMF met en place 3 actions destinées à ses collaborateurs sur le thème « Consommer autrement » :
- Découvrir la conduite d'un véhicule électrique à travers un test de conduite et un échange avec des professionnels auto
- S'initier à l'écologie pratique par des ateliers pour confectionner des produits d'entretien et de bien-être, naturels et bio
- L'économie circulaire, c'est quoi ? Un jeu quizz à l'échelle du groupe Covéa pour mieux connaître l'économie circulaire


Cette initiative illustre l'engagement environnemental de GMF à travers la sensibilisation de ses collaborateurs au développement durable et la volonté du groupe Covéa de s'inscrire dans cette dynamique d'économie circulaire :

- Dans son métier d'assureur, en privilégiant par exemple le débosselage au changement de pièces dans la réparation automobile
- Dans sa gestion immobilière lors de la rénovation de ses bâtiments (choix des matériaux, recyclage..)
- Dans sa politique d'achats responsables

 

Sur le plan social

• L'accord en faveur du maintien dans l'emploi et de l'insertion des travailleurs handicapés signé le 2 février 2006 a été enrichi et renouvelé en 2011. C'est dans le cadre de cet accord que la Mission Handicap de l'entreprise a été créé.

• Attachée au respect du principe de non discrimination et de l'égalité des chances co-signataire de la Charte de la Diversité, GMF s'attache aussi à maintenir un dialogue continu avec ses salariés et à favoriser le bien-être au travail.

• En avril 2011, GMF a signé un accord relatif aux risques psychosociaux visant à prévenir notamment le risque de stress au travail et à préserver le bien-être de ses collaborateurs.

• L'accord pour promouvoir l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes a été renouvelé à compter du 1er janvier 2011 pour une durée de 3 ans.

• GMF a prolongé en 2012 son engagement pour l'accessibilité pour tous avec les Parcs Nationaux de France en renouvelant son partenariat pour trois ans.

 

Notre politique d'investissement

GMF a souscrit à des programmes d'Investissement Socialement Responsable via Covéa Finance. Ainsi, depuis près de 10 ans, la philosophie ISR de Covéa Finance s'exprime au travers d'une gamme d'OPCVM intégrant les préoccupations de développement durable et de responsabilité sociétale dans ses choix d'investissement.

 

 

230 000

conseils juridiques

par téléphone

 
DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
le site de GMF
  Toutes les actualités