Partenariat avec "Nos quartiers ont des talents"

La diversité n'est pas un vain mot

En signant en décembre 2012 un partenariat avec l'association "Nos quartiers ont des talents", la GMF - et ses collaborateurs avec elle - s'engage dans des actions concrètes pour promouvoir l'emploi pour tous et mettre en pratique le principe d'égalité des chances.

L'association "Nos quartiers ont des talents", propose en effet un dispositif unique de parrainage. Il consiste à mobiliser des cadres salariés d'entreprise pour accompagner dans leur recherche d'emploi des jeunes diplômés, Bac+4 et plus, issus de quartiers populaires ou d'un milieu défavorisé. Le rôle des parrains : Aider ces jeunes à élaborer leur projet professionnel et à travailler les outils - CV, lettre de motivation, préparation à l'entretien de recrutement, leur ouvrir leur réseau... et leur donner confiance en eux.

Le saviez-vous

  • 12

    cadres dont 4 directeurs

    se sont engagés en 2013 à devenir parrains ou marraines de jeunes diplômés. Objectif : multiplier le nombre de filleuls ayant décroché un poste !

 

LES ACTUALITÉS

Le 13 décembre 2012, la signature de la convention de partenariat lors des 3e rencontres nationales organisée par "Nos Quartiers ont des ...
Nos quartiers ont des talents