L'ANS, une association de sociétaires

Le sociétariat de GMF s'est organisé en association : "l'Association Nationale des Sociétaires de la GMF" (ANS-GMF), créée en 1974.
 
Cette association a pour mission d’assurer une meilleure liaison entre la GMF et ses sociétaires effectifs ou potentiels.
 
Elle est représentée par des comités répartis sur l’ensemble du territoire national, au nombre de 251 en cette année 2016, dont 3 060 sociétaires environ sont membres, lesquels assurent une bonne représentativité des Sociétaires.
 
Ses membres s’engagent à illustrer et à promouvoir l’idéal mutualiste, à aider la GMF à être mieux informée sur les besoins des sociétaires, à participer au développement de la GMF, à aider les sociétaires dans leurs relations avec la GMF et à participer aux travaux de commissions spécialisées, permanentes ou temporaires, en vue d’améliorer le service rendu dans le sens des attentes du sociétariat et du respect des obligations relevant de l’éthique mutualiste.
 
 
Les Chargés de Mission : des représentants qui s'impliquent pour les autres Sociétaires
 
 
L’ANS-GMF est aussi représentée auprès des organes territoriaux de la GMF par des délégués, chargés de mission, au nombre de 131 en cette année 2016, dont le rôle est de diffuser l’esprit et les valeurs mutualistes, d’animer les réunions du ou des comités qu’ils président, de recevoir les sociétaires qui le souhaitent pour les informer, connaître leurs besoins, leurs suggestions, leurs insatisfactions et leurs mécontentements, de déceler les situations de détresse individuelles et les actions de soutien collectif envisageables et en saisir le Fonds d’Entraide et de Solidarité, modèle de solidarité entre sociétaires sans équivalent en France, et d’établir des liens avec les diverses administrations et services publics représentés dans leur secteur d’activité.
 
Les Délégués aux Assemblées Générales : des Sociétaires engagés bénévolement
 
 
La représentativité du sociétariat de la GMF est également assurée par l’élection de membres des comités en qualité de Délégués aux Assemblées Générales de la GMF, de l’ANS-GMF et du Fonds d’Entraide et de Solidarité de la GMF, à raison d’un délégué pour 6 500 sociétaires.
 
Ces délégués sont élus par les Assemblées de secteur pour trois ans et sont renouvelés par tiers chaque année.
 
Six assemblées de secteur sont donc organisées chaque année. Peuvent participer à ces Assemblées tous les sociétaires résidant dans le secteur concerné. Les candidats doivent eux aussi être domiciliés dans le secteur où ils se présentent.
 
L’ANS-GMF assure ainsi une véritable représentativité des sociétaires.
 
 Aimé SimonAimé Simon, président de l’ANS-GMF
 

 

 

59%

des français...

 

400

agences GMF

sur toute la France

 
 

GMF Recrute

Nous rejoindre