08 novembre 2013

Les activités de l'association La Bourguette plébiscitées lors du colloque

Le colloque « Autisme – Parcours de vie », soutenu par GMF, s'est déroulé avec succès le 18 octobre 2013. Organisé en partie avec les résidants de La Bourguette, ce colloque a souligné la qualité du travail en commun effectué par les collaborateurs, les membres et les amis de l'association.
 
Colloque de La Bourguette - Autisme. Intervention de M. Chossy et de M. SimonColloque de La Bourguette - Autisme. Intervention de M. Chossy et de M. Simon
 
Les activités ou apprentissages que vous proposez semblent identiques à celles que nous proposons mais ce colloque révèle le souci scrupuleux des équipes de la Bourguette de toujours répondre, au quotidien, aux besoins individuels repérés ou sollicités de chaque résidant"
Un responsable d'association
 
494 congressistes ont répondu présents. Parmi eux : des éducateurs, des soignants, des représentants des institutions de tutelle ou d'entreprises ayant une démarche solidaire, mais également des parents concernés, des étudiants ou tout simplement des sympathisants.
 
Tous se sont accordés à dire que ce colloque leur a permis de découvrir la singularité du projet de l'association qui effectue un travail d'accompagnement individualisé et adapté à tous les âges de la vie. Cette approche s'inscrit dans la vie quotidienne et permet à chaque résidant d'envisager un projet de vie .
 
L'expertise des intervenants a permis aux congressistes de mieux comprendre les problématiques de l'autisme et le bien-fondé de l'accompagnement proposé par La Bourguette depuis maintenant 40 ans.
 
Un reportage réalisé par France 3 illustre cette volonté constante de l'association de proposer des solutions et des projets de vie à tout âge. 

video-F3-la-bourguette40 ans d'expérience sur l'autisme - Vidéo de France Télévisions

 

La GMF est heureuse d'avoir soutenu l'organisation de ce colloque qui montre que l'essentiel réside dans le caractère humain du projet d'accompagnement des personnes autistes, une des valeurs essentielles portées par sa signature « GMF - Assurément humain ».

Informations supplémentaires

 
 

Intégrer les personnes handicapées au sein de la société.

L'intégration des personnes handicapées au sein de GMF est une réalité tangible puisqu'en 2012, 258 salariés sont reconnus travailleurs handicapés. GMF a choisi d'aller encore plus loin dans sa démarche handi-responsable en soutenant ou en finançant des initiatives basées sur une meilleure insertion des personnes handicapées et une meilleure prise en compte du handicap par la société, à travers ses différents partenariats comme l'UNAPEI, les Parcs nationaux de France et des actions ponctuelles. Quelque soit le handicap, GMF s'attache, grâce à des partenariats ou en mettant aux normes les agences pour qu'elles soient entièrement accessibles, à ce que toute personne handicapée puisse trouver sa place dans la société.

Lien

 
ASSOCIATION NATIONALE
DES SOCIETAIRES DE GMF

134

chargés de mission

 

A lire également dans cette rubrique