10 décembre 2013

Franck Paget, champion handisport aux couleurs de la GMF

Du courage et des heures de travail, voici la recette du succès de Franck Paget, double Champion du Monde de Triathlon et de Duathlon longue distance Handisport. Ces deux titres récompensent des efforts fournis depuis près de 15 ans pour répondre à l'exigence du haut niveau : 15h d'entrainement par semaine, 3 séances de natation, 4 séances de course à pied et 2 à 3 séances de vélo.

En parallèle de sa carrière sportive, Franck Paget est employé au Conseil Général du Jura et sociétaire GMF. C'est Aimé Simon, chargé de mission à Lons-le-Saunier et président de l'ANS qui a soutenu sa candidature au fond de solidarité GMF, au regard de ses performances en handisport.
 
Depuis 2009, la GMF accompagne ainsi les qualifications de cet athlète, ce qui lui permet selon ses propos d'avancer plus sereinement, d'avoir un confort, une sécurité morale dans ses déplacements en compétition. « J'ai d'autant plus envie de me battre, jusqu'au bout, d'être performant, rien que pour remercier ceux qui m'aident au quotidien ».
 FranckPagetFranck Paget, champion handisport
 
FranckPaget
 
Son objectif aujourd'hui ? Une qualification pour les JO paralympiques de Rio en 2016 qui serait l'aboutissement d'une carrière exceptionnelle.
 
Pour la GMF, ce partenariat de long terme symbolise une volonté de contribuer à la reconnaissance des personnes handicapées en s'appuyant sur des valeurs d'entraide et de solidarité.

Informations supplémentaires

 
 

Intégrer les personnes handicapées au sein de la société.

L'intégration des personnes handicapées au sein de GMF est une réalité tangible puisqu'en 2012, 258 salariés sont reconnus travailleurs handicapés. GMF a choisi d'aller encore plus loin dans sa démarche handi-responsable en soutenant ou en finançant des initiatives basées sur une meilleure insertion des personnes handicapées et une meilleure prise en compte du handicap par la société, à travers ses différents partenariats comme l'UNAPEI, les Parcs nationaux de France et des actions ponctuelles. Quelque soit le handicap, GMF s'attache, grâce à des partenariats ou en mettant aux normes les agences pour qu'elles soient entièrement accessibles, à ce que toute personne handicapée puisse trouver sa place dans la société.

Lien

 
ASSOCIATION NATIONALE
DES SOCIETAIRES DE GMF

134

chargés de mission

 

A lire également dans cette rubrique