04 juin 2015

Des parcs nationaux accessibles à tous

 
GMF-PNFLes parcs nationaux français, par la richesse de leur biodiversité et la beauté de leurs paysages, sont des espaces naturels exceptionnels. Ils appartiennent à tous et, s'il est important de les protéger, il est également essentiel de les partager.
 
 
 
C'est autour de ces valeurs communes de respect et de solidarité que, depuis 2008, GMF et les Parcs nationaux de France ont noué un partenariat de mécénat sur le thème "La nature en partage".
 
L'objectif de cette collaboration est de rendre accessible au plus grand nombre les territoires des parcs nationaux – personnes en situation de handicap, parents et enfants, seniors – et leur faire vivre de magnifiques moments d'émotion et de découverte.
 
Un programme ambitieux a été mis en œuvre, depuis 6 ans, pour améliorer l’accessibilité dans les 10 parcs nationaux français. Les actions engagées prennent en compte les 4 familles de handicap : physique, auditif, visuel et intellectuel.
Elles visent à :
- aménager les centres d’accueil et d’information (sièges administratifs, maisons du parc national) et d'hébergement (gîtes, refuges)
- mettre en accessibilité certains sentiers et lieux d’observation de la faune et de la flore
-créer des outils pédagogiques et d’interprétation pour une découverte plus interactive.
 
Découvrez en images les réalisations en situation ainsi que la carte interactive des réalisations mises en œuvre pour améliorer l’accessibilité dans les 10 parcs nationaux français depuis 2008 avec le soutien de GMF : http://bit.ly/AccessPNF
 
 

Informations supplémentaires

  • Plus d'informations sur: