26 juin 2015

Challenge des Ecoles : Quand les étudiants imitent le XV

Clairefontaine a le football, Roland Garros le tennis, comment passer à côté du rugby en allant une journée à Marcoussis ?
 
CNR 1 sac de plaquage
En effet comme lors de la première édition, le Challenge GMF des Ecoles s’est déroulé au Centre National de Rugby à Marcoussis. La présentation des projets par chaque l’équipe de chaque Ecole était prévue l’après-midi. Mais auparavant, les élèves se sont rendus, comme les joueurs du XV, sur le terrain pour un entrainement rugby animé par Erik Bonneval, ancien international de Rugby, et maître de cérémonie de la journée. Au programme, passes, percussions et plaquages … de sacs dans une atmosphère de franche camaraderie.
 
CNR 2 groupe
Après ce réveil pour le moins tonique, les élèves ont visité les installations afin de se plonger un peu plus dans le quotidien des joueurs du XV de France. Pour les accompagner, Erik Bonneval, Philippe Colin, double champion olympique de kayak en ligne et membre du jury, ainsi que Michel Vedette et son équipe, animateurs de la soirée qui a clôturé le Challenge. En chemin, ils ont eu la chance de croiser quelques joueurs, dont Julien Candelon, ancien joueur de Perpignan et un des cadres de l’équipe de France de rugby à 7 qui s’est prêté au jeu des selfies avec les étudiant(e)s.
 
Un moment de cohésion dans la bonne humeur où les élèves ont pu acquérir la technique nécessaire pour marquer un essai… et peut-être, le transformer quelques heures plus tard en étant lauréat du Challenge !