Actualités GMF

 
le 5 juillet 

Parc National des Ecrins  

 

Un espace d'accueil réaménagé à Vallouise  

La nouvelle maison du parc a été inaugurée le 5 juillet dernier en présence de Madame Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable...

Film 2015

Efforts, réconfort et remerciements
 
intro 1 pompiersAvec Erik Bonneval, ancien international de Rugby, pour maître de cérémonie dans l’auditorium du Centre National de Rugby, chacune des douze équipes a eu quinze minutes pour présenter son projet et répondre aux questions du jury. Entre l’épreuve « Cœur » et l’épreuve « Mission », les projets se sont succédés en alternance, émouvants (Ci-contre, l’ENSOSP- Sapeurs Pompiers, pendant sa présentation), décalés ou plein d’humour !
 
Après délibération du jury, ce sont l’Ecole de l’Air pour l’épreuve « Cœur » et l’Ecole Nationale des Greffes pour l’épreuve « Mission » qui ont été désignées comme lauréats du Challenge.
 
Pour conclure la journée, oublier le stress et couronner les efforts et l’implication de chacun, la soirée s’est prolongée dans le restaurant du XV de France avec un cocktail suivi d’un dîner. Michel Vedette, accompagné de son DJ et de ses danseuses, a ensuite fait danser tout le monde. Un moment idéal de détente et de partage dans la bonne humeur et la joie de vivre. (Ici Michel Vedette et ses danseuses pendant le show)
 
 
intro 2 MVBravo à tous les élèves qui ont fait la preuve de leurs talents de créativité, d’enthousiasme et de générosité. Grâce à eux, le Challenge a été un moment chaleureux de partage et de découverte mutuelle, dans une atmosphère détendue et joyeuse.
GMF tient à remercier toutes les écoles participantes de cette 2e édition du Challenge GMF des Ecoles : l’ENGEES, L’ENSOSP, l’INET, l’Ecole de l’Air, l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, l’ENTE, l’Ecole des Commissaires des Armées, l’ENCCRF, l’ENSP Cannes Ecluses, l’ENSP Saint-Cyr au Mont-d’Or et l’Ecole Nationale des Greffe, qui ont ensemble incarné les valeurs partagées par tous : engagement, service, solidarité, dynamisme et action collective.
 
Rendez-vous pour l’édition 2016 du Challenge GMF des Ecoles avec, en attendant un petit souvenir de cette journée.