Actualités GMF

 
le 5 juillet 

Parc National des Ecrins  

 

Un espace d'accueil réaménagé à Vallouise  

La nouvelle maison du parc a été inaugurée le 5 juillet dernier en présence de Madame Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable...

Lauréats 2015

Et les lauréats 2015 sont…
Ecole de l’Air pour l’épreuve « Cœur »
Ecole Nationale des Greffes pour l’épreuve « Mission »
 
 
Après une formidable journée, rythmée par de multiples activités et émotions, GMF a eu le plaisir de remettre aux 2 équipes lauréates un chèque de 5 000€ pour mener à bien leurs projets, ainsi qu’un an d’assurance à chaque membre.
 
Lauréats 1 airDans la catégorie « Cœur », les 4 élèves de l’Ecole de l’Air, montés sur scène en tenue de pilote, ont présenté leur généreux projet « Baptême de l’air » : un événement monté par les élèves eux-mêmes pour accueillir des personnes handicapées et leurs familles sur leur base aérienne de Salon de Provence, et leur offrir une expérience inoubliable de vol. Outre ce moment unique, la journée est organisée autour d’un programme très riche d’ateliers et d’animations festives. Leur victoire au Challenge GMF des Ecoles va leur permettre de renouveler l’opération l’année prochaine.
 
Lauréats 2 engDans la catégorie « Mission », c’est l’Ecole Nationale des Greffes qui a remporté le trophée grâce à une présentation un peu décalée et pleine d’humour, mais très structurée des valeurs de la Justice. L’équipe, très soudée, a mis en scène sur un ton léger et accessible à tous, le dispositif de présentation de l’Ecole Nationale des Greffes auprès des différentes cibles de jeunes : ludique pour les élèves d’écoles primaires, "réseau social " pour les collégiens et "quiz" pour les lycéens et adultes. L’objectif de rendre attractive une profession peu connue a été atteint grâce à leur fantaisie, imagination et dynamisme.
 
Nous félicitons les lauréats pour leur victoire, mais également toutes les équipes qui ont participé à ce Challenge et qui ont toutes réalisé des prestations de grande qualité !
 
 
 
 
 
Pour la première édition du Challenge GMF des Ecoles, 6 équipes étaient en lice, représentant 4 des Grandes Ecoles de la Fonction Publique : l’INET, l’ENSP, l’EN3S et l’ENAP. Chacune a présenté un projet très abouti tant dans sa conception que dans sa présentation.
 
laureats2014