18 juin 2015

Palmarès du Prix Hélioscope-GMF 2015 : Cinq établissements hospitaliers primés pour leur action de coopération entre les différents services au bénéfice du malade

Créé en 1998 par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Madame Bernadette Chirac, et GMF Assurances ; ce Prix récompense des établissements hospitaliers ayant réalisé une action exemplaire de coopération entre les différents services ou métiers de l’hôpital au bénéfice du malade et de leurs proches.
 
Pour l’édition 2015, c’est cinq établissements et leurs équipes reçoivent le Prix Hélioscope : Alençon, Paris- Pitié Salpetrière, Clamart, Chartres et Annecy
 
La cérémonie de remise des prix se déroulera, en présence de Madame Bernadette Chirac, le mercredi 24 juin 2015 à 16h30 au siège de la Fondation, 13, rue Scipion - 75005 Paris.
 
Cette année, une cinquantaine de dossiers de candidature ont été présentés par les équipes hospitalières de toute la France. Le jury, présidé par Jean-Rémy Bitaud, Chargé de mission à l’AP-HP et composé de représentants de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, de GMF et de professionnels de santé, a sélectionné cinq lauréats :
- Le 1er Prix est décerné au Centre Psychothérapique de l’Orne (Alençon) pour les équipes mobiles de soins aux adolescents en difficulté psychologique.
- Le 2ème prix est attribué Groupe Hospitalier Pitié Salpêtrière Charles Foix pour ses ateliers olfactifs en Neurologie.
- Le troisième prix récompense l’Hôpital Antoine-Béclère de Clamart pour le Chemin clinique multidisciplinaire des patients adultes atteints d’une obésité sévère et candidats à une chirurgie bariatrique.
- Le quatrième prix est attribué aux Hôpitaux de Chartres pour la création d’une structure publique pour promouvoir l’Activité Physique Adaptée auprès des patients chroniques.
- Le cinquième prix distingue le Centre Hospitalier Annecy Genevois pour son action L’Art à l’Hôpital.
 
En encourageant les différents services à coopérer entre eux, le Prix Hélioscope-GMF s’inscrit dans la mission de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qui, depuis 1989, œuvre pour améliorer la qualité de vie des personnes hospitalisées.
 
Pour GMF, l'un des principaux assureurs de particuliers en France, et l’assureur de référence des agents du secteur Public, ce Prix illustre sa volonté d'accompagner et de s'impliquer auprès des équipes hospitalières, en s’appuyant sur des valeurs d’entraide et de solidarité humaine.
 

Media

GMF - Les coulisses du prix Hélioscope

Le saviez-vous

  • 5

    établissements hospitaliers

     

    lauréats du Prix Hélioscope - GMF par an depuis 1998.