06 juillet 2016

Palmarès du Prix Hélioscope-GMF 2016 : Cinq établissements hospitaliers récompensés pour leurs actions exemplaires

Créé en 1998 par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Madame Bernadette Chirac, et GMF Assurances ; ce Prix récompense des établissements hospitaliers ayant réalisé une action exemplaire de coopération entre les différents services ou métiers de l’hôpital au bénéfice du malade et de leurs proches.
 
La cérémonie de remise des prix s'est déroulée, en présence de Madame Bernadette Chirac, le 21 juin 2016 au siège de la Fondation, 13, rue Scipion - 75005 Paris.
 
Le jury, présidé par Cédric ARCOS, Délégué général adjoint de la FHF et composé de représentants de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, de GMF et de professionnels de santé, a sélectionné cinq lauréats pour l'édition 2016 :
 
- Le 1er Prix est décerné au Le centre Hospitalier de Janzé pour son centre Bucco-Dentaire à destination d’un public en grande dépendance hébergé en institution.
- Le 2ème prix est attribué L'hôpital Marin de Hendaye-APHP pour sa course pédestre avec un patient polyhandicapé..
- Le troisième prix récompense le centre Hospitalier de Douai pour son projet "L’hôpital qui construit celui de demain".
- Le quatrième prix est attribué au centre Hospitalier Mémorial France – États-Unis de Saint-Lô pour la création d’un salon de sortie, lieu agréable et fonctionnel.
- Le cinquième prix distingue le centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer EHPAD/USLD Pavillon Arc en Ciel pour son action visant à améliorer le cadre de vie des personnes âgées et les sortir de l’isolement grâce à la musique
 
En encourageant les différents services à coopérer entre eux, le Prix Hélioscope-GMF s’inscrit dans la mission de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qui, depuis 1989, œuvre pour améliorer la qualité de vie des personnes hospitalisées.
 
Pour GMF, l'un des principaux assureurs de particuliers en France, et l’assureur de référence des agents du secteur Public, ce Prix illustre sa volonté d'accompagner et de s'impliquer auprès des équipes hospitalières, en s’appuyant sur des valeurs d’entraide et de solidarité humaine.