Une écoute attentive sur le terrain

Depuis sa création, GMF est aux côtés des femmes et des hommes qui se mettent au service des autres. C’est dans cet esprit que nous accompagnons les agents du service public à chaque étape de leur vie. Toujours à votre écoute sur le terrain, nous cherchons à mieux vous connaître pour anticiper les risques que vous rencontrez et répondre avec pertinence à vos besoins. Et parce que vous participez à rendre la société plus humaine, nous vous proposons des solutions pour vous protéger tout en faisant vivre les valeurs qui nous rassemblent et nous ressemblent.

Jeune femme souriante qui tend la main

Avancer en confiance aux côtés de tous nos sociétaires

Professionnels de la santé, de l’Éducation nationale, de la Fonction Publique Territoriale, de l’Intérieur, de la Défense, des entreprises publiques et des associations : notre mission est de vous protéger, de vous accompagner et de vous soutenir. Nous exerçons notre métier avec professionnalisme et intégrité dans le but de garantir votre satisfaction et de préserver votre confiance.

Réactivité, engagement et bienveillance de nos équipes

GMF s’attache à rester proche de ses sociétaires dans un esprit de bienveillance et d’intégrité. Chaque jour, nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos attentes, en agence, par téléphone et sur Internet. Ils prennent le temps de vous écouter, de vous conseiller, de vous expliquer et de vous aider à prendre vos décisions dans le cadre d’une relation de confiance. Vous pouvez également réaliser vos démarches 24h/24 et 7j/7 depuis votre Espace client sur le site gmf.fr ou via l’application GMF Mobile, disponible sur Apple Store et Google Play Store.

Chiffres clés

  • 700téléconseillers basés en France
  • 8 h – 20 hdisponibles du lundi au samedi
  • 1 400conseillers dans 316 points de vente
  • 800conseillers en indemnisation

Une proximité pour co-construire les offres et les services

L’écoute des sociétaires est le fil rouge de notre action. Être à l’écoute de nos sociétaires, c’est prendre le temps d’échanger pour mieux prendre en compte tous les aspects de leur situation. Tout au long de l’année, nous multiplions les occasions de rencontres pour construire avec vous des offres et des services innovants : ateliers, création d’une communauté rassemblant déjà 10 000 sociétaires, etc.

Au cœur des territoires, nos chargés de mission et membres des comités de l’Association Nationale des Sociétaires de GMF (ANS-GMF) sont de véritables relais entre GMF et nos sociétaires. Cette grande proximité nous permet de tisser un lien permanent et de veiller sur les plus fragiles et leurs proches.

La présence immédiate de notre unité mobile en cas de catastrophe, la simplification des démarches en cas de sinistre, les 2 000 actions de prévention par an (sécurité routière, accidents domestiques) ou l’assistance psychologique incluse dans tous nos contrats sont autant de réalisations concrètes nées des attentes de nos sociétaires et d’un dialogue régulier.

Une préoccupation permanente d’amélioration de la satisfaction

Dans un souci constant de dialogue avec vous, nous avons créé l’application GMF Mobile, disponible sur Apple Store et Google Play Store, et accentué notre présence sur les réseaux sociaux. Ces outils digitaux décuplent notre capacité d’écoute et facilitent la conversation. Notre compte Twitter @GMF_assurances vous permet par exemple de nous envoyer des questions auxquelles nous répondrons aux heures d’ouverture de nos services.

Tous les mois, plus de 200 000 enquêtes de satisfaction sont envoyées par courriel aux sociétaires avec lesquels nous avons été en contact. Quel que soit le sujet, GMF rappelle chacun d’entre vous ayant signalé une insatisfaction afin d’envisager les meilleures actions à mettre en place. Un baromètre de satisfaction est réalisé chaque année par téléphone auprès d’un panel représentatif de neuf cents sociétaires.
 

  • 68 %de nos sociétaires sont promoteurs de la marque GMF*
  • + 90 %de nos sociétaires sont satisfaits
  • 95 %des sociétaires saluent l’implication de leur conseiller à la suite d’un sinistre

* Après avoir été en contact avec un de nos services, nos sociétaires ont donné la note de 9 ou 10 à la question portant sur la recommandation de GMF (chiffres issus du bilan des enquêtes à chaud 2021, sur la base de 482 010 répondants)

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