11 octobre 2013

Les Centres de Relations Téléphoniques GMF

Précurseur en la matière, GMF a ouvert son premier Centre de Relations Téléphoniques (CRT) en 1983, à Arras dans le Nord, avec une quinzaine de collaborateurs.

Trente ans après, le réseau s'est fortement étendu et ce sont aujourd'hui 671 salariés, répartis sur 11 CRT implantés uniquement en France (Arras, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nancy, Paris, Reims, Rennes, Saran, Strasbourg et Toulouse) au service des clients.
 
Créés à l'origine pour décharger les agences des appels téléphoniques, les CRT ont, au fil du temps, élargi leur champs de compétences. Renseignements, conseils, demandes de devis, souscription de contrats...font partie du quotidien des téléconseillers.
 
Pour contacter GMF, les clients ont en effet le choix : se rendre dans une agence, se connecter à internet, passer par leur mobile ou contacter le numéro unique de GMF en ligne.

En 2012, ce sont plus de 4,4 millions de clients et prospects qui ont composé ce numéro.

En moyenne, chaque téléconseiller consacre 349 secondes (soit environ 6 mn) à son interlocuteur, contre 180 secondes en 1983.

Les CRT ne cessent d'évoluer et déploient un plan de rénovation, jusqu'en 2021, pour s'agrandir.
 
Un seul mot d'ordre pour les équipes : la qualité de service !
 

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centres de relations téléphoniques

tous situés en France