Gouvernance

Représentativité des sociétaires

 
La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, mutuelle de tête de GMF, est porteuse des valeurs qui sont à l'origine de sa création : partage et échange. Cet échange, elle le vit grâce à une véritable représentation de son sociétariat. Les Sociétaires élisent en assemblées de secteur, par tiers tous les ans, 430 délégués pour les représenter à l'Assemblée Générale Annuelle et valider les choix et orientations proposés par la Direction.
 

Les instances décisionnaires

 
La complémentarité de nos instances décisionnaires repose sur un modèle équilibré où les sociétaires sont pleinement représentés.
 
 
 
LE CONSEIL D'ADMINISTRATION 
 
Le Conseil d'Administration est garant des orientations et des décisions stratégiques dans le respect des principes et des valeurs mutualistes. Il est constitué de membres issus des corps constitutifs de la Fonction publique et élus par les délégués lors de l'Assemblée Générale, ainsi que de deux administrateurs élus par les salariés.
 
Gouvernance1
 
  
LE COMITE EXECUTIF COVEA 
 
Le Comité exécutif est chargé de la mise en œuvre de la stratégie définie par le Conseil d’administration. Il décide des orientations nécessaires au développement du Groupe et à sa bonne performance opérationnelle.
 
Gouvernance2
 
 
 
 
LE COMITE DE DIRECTION GMF 
 
Le Comité de direction GMF est une instance de décision sur le périmètre de responsabilité de la marque.
 
 

A lire également dans cette rubrique